Revêtement stratifié pour sol

Un parquet stratifié est un revêtement de sol dur qui est composé de bois aggloméré à plus de 90 %.

La couche supérieure résistante à l’abrasion qui se nomme la couche d’usure et la couche décor sont pressées sur une âme centrale en panneau de particules. La couche décor détermine l’apparence du sol. Les sols stratifiés offrent un très grand choix de décors, notamment avec de nombreuses reproductions de bois.

Grâce à la surface en résine de mélamine, la couche d’usure du parquet stratifié est très robuste et a une durée de vie particulièrement longue.

La majeure partie du parquet stratifié est installée en pose flottante. Après un contrôle du support, les lames sont posées sans fixation sur ce dernier puis assemblées les unes aux autres par un simple clic sans colle. Un revêtement stratifié ne se tâche pas et se nettoie très facilement avec une éponge ou une serpillière légèrement humide et savonneuse.

Vous pourrez le poser dans votre cuisine, votre salon ou encore dans la salle de bain, avec Pergo Sensation Aquasafe !

L’Âme du Bois propose une large gamme de revêtements stratifiés de la marque PERGO. Ceux-ci imitent à la perfection le parquet massif. Plusieurs décors, styles et couleurs sont disponibles : bois blanchi, bois grisé, teintes claires et naturelles et bois foncé. À vous de choisir le sol le plus adapté à votre intérieur !

Le revêtement stratifié de sol permet une installation et un entretien faciles.

Le revêtement stratifié de sol permet une installation et un entretien faciles.

Quelle différence entre un parquet massif et un revêtement stratifié ?

Vous êtes nombreux à vous demander si le revêtement stratifié est égal au parquet. Le parquet massif est composé de véritables pièces de bois, alors que les sols stratifiés sont faits de particules de bois, de papier décoratif et de résine.

Les sols stratifiés peuvent prendre la forme de planches ou de dalles. Ils prennent l’apparence du bois, du béton, du marbre, des carreaux de ciment et du carrelage. Étant simples à entretenir et à installer, et compatibles avec les pièces humides, ils ont le vent en poupe !

Comment poser un sol stratifié flottant ?

Les sols stratifiés s’installent rapidement en utilisant la méthode de pose flottante. Grâce à un système d’assemblage qui se clipse, l’installation est à la portée de tous.

Voici quelques étapes à respecter pour bien poser un revêtement stratifié :

  1. La pose d’une sous-couche est vivement conseillée. Cette isolation phonique évite que le revêtement de sol ne fasse trop de bruit lors des passages fréquents. Ceci est particulièrement utile lorsque le revêtement de sol est installé de manière flottante.
  2. Le sens des lames n’est pas à prendre à la légère. Dans les pièces de vie, l’orientation des lames du parquet doit correspondre au sens de la lumière et de l’éclairage. Cela donnera une impression d’espace à votre lieu de vie.
  3. Même si la pose est facile, des coupes sont souvent nécessaires. Il est primordial de réaliser ces découpes, droites et d’angle, de façon précise.

L’âme du bois vous propose aussi d’autres gammes de produits :

Affichage de 1–16 sur 76 résultats