A propos

L’âme du bois a été fondée en septembre 2006. Notre équipe est composée de huit personnes.

Danièle CADIC la dirigeante est secondée par Mickaël BATTAIS pour la partie pose et rénovation Samuel et Kévin et Thibault sont parqueteurs avec Mickaël. Laurène, Bruno, Thierry et Danièle reçoivent les clients et répondent aux demandes des professionnels. Cédric lui s’occupe plutôt de la logistique. Nelly la comptabilité et l’administratif.

Nous sommes une équipe très soudée, nous évoluons dans une ambiance chaleureuse, familiale dont la devise est « avancer avec le sourire et donner le meilleur de nos compétences »

L’activité de notre entreprise est la vente, la pose et la rénovation  des parquets.

Nous proposons des parquets massifs, des parquets contrecollés,  des revêtements de sol stratifiés et vinyles et des lambris.

Nous avons fait le choix de distribuer des produits de qualité en entretenant un vrai dialogue avec nos fournisseurs, origine, fabrication et engagements environnementaux.  Nous allons régulièrement visiter des pôles de fabrication.

Les parquets massifs viennent tous de France, en général ils sont fabriqués par des scieurs.

Les parquets contrecollés viennent pour certains de France mais il y a très peu de fabricants dans notre pays, les autres de pays nordiques tel que la Suède, la Norvège, l’Allemagne, la Belgique.

Les revêtements stratifiés et vinyles viennent d’Allemagne et de Belgique.

Notre plus est la connaissance parfaite du bois et des matériaux que nous proposons ainsi que leur mise en œuvre.