Parquet Massif

Le parquet bois massif est, comme son nom l’indique, constitué exclusivement de bois massif, d’épaisseur de 8 mm à 23mm, très prisé pour ses qualités naturelles. Apportant qualité de vie, élégance et une touche de noblesse à votre intérieur, le parquet massif s’adapte facilement à tout type de styles décoratifs et se réalise à partir de nombreuses essences de bois afin d’obtenir la teinte idéale. En bois classique (chêne, châtaigner) ou exotique, retrouvez notre sélection de parquet massif grâce à notre catalogue.

C’est quoi un parquet massif ?

Le parquet massif – aussi appelé parquet en bois massif – est un revêtement de sol, plutôt traditionnel dans la conception. Il est en effet fabriqué et taillé dans une seule pièce de bois unique, contrairement au parquet contrecollé ou au parquet stratifié. C’est pourquoi on le retrouve dans la plupart des logements « anciens », mais aussi dans les intérieurs qui veulent ajouter une touche de noblesse et de goût. Par sa qualité, ce revêtement de sol est très durable.

On retrouve le parquet massif sur le marché dans différentes essences de bois (chêne massif, bois exotique…), avec des finitions variées (surfaces brutes, peintes ou huilées…), et dans des largeurs allant des lames traditionnelles les plus fines aux plus larges et plus modernes.

La pose du parquet en bois massif

L’Âme du Bois assure la pose de votre parquet massif, en respectant la structure de votre habitation et des vos envies :

  1. La pose clouée dite traditionnelle, pour les massifs supérieurs à 20 mm sur lambourdes ou solives.
  2. La pose collée, pour les parquets inférieurs à 20mm, « à plein » ou « par cordon »

Pourquoi choisir le parquet massif ?

Les avantages du parquet massif sont nombreux :

  • Durable : un parquet massif a une couche d’usure élevée qui peut être poncée et remise à neuf si nécessaire, ce qui lui confère donc une durée de vie plus longue que tout autre revêtement de sol.
  • Résistant : le bois massif est un matériau solide et durable. Selon l’épaisseur des lames et le choix de l’essence, adaptée à la fréquence de passage, il vous assurera un sans-faute année après année.
  • Écologique : excellent matériau d’isolation thermique et acoustique, les planchers retiennent la chaleur. Ils ne sont jamais froids sous les pieds et s’adaptent également parfaitement au chauffage par le sol. Ils garantissent un confort maximal été comme hiver.
  • À valeur ajoutée : évidemment, le parquet bois donne une grande noblesse à votre intérieur. Vous pouvez concevoir votre revêtement de sol en choisissant le sens de pose préféré : à l’anglaise, à la française, en chevrons ou encore en bâtons rompus

Certes, le prix d’un parquet massif est plus important qu’un autre revêtement de sol, mais l’investissement de départ sera gagnant sur le long terme.