M et Mme A. – Pose d’un parquet Point de Hongrie dans un appartement « Votre besoin, notre défi » M. & Mme A. voulaient remettre au goût du jour leur appartement...
Lire la suiteFermeture estival du 10 au 26 août – Les commandes internet seront expédiées à partir du 27 août.
Le parquet donne du charme et du cachet à n’importe quelle habitation. Il est donc nécessaire de réaliser périodiquement un traitement du bois afin de nourrir et protéger le parquet. Qu’il soit nouveau ou ancien, le vitrificateur pour parquet créé un film protecteur invisible et imperméable pour protéger efficacement votre revêtement de sol. Un entretien régulier suffira ensuite.
Le vitrificateur pour parquet n’est pas seulement un produit de traitement du bois, il se décline aujourd’hui en plusieurs types de finitions, telles que invisible, opacifiante, colorée, mate, satinée, brillante, laquée ou métallisée, afin de laisser libre cours à votre imagination pour la décoration de votre maison.
Que votre sol soit en parquet massif ou un parquet contrecollé , L’Âme du Bois vous propose une gamme de vitrificateurs pour parquet adaptée à vos besoins.
M et Mme A. – Pose d’un parquet Point de Hongrie dans un appartement « Votre besoin, notre défi » M. & Mme A. voulaient remettre au goût du jour leur appartement...
Lire la suiteLe vernis et le vitrificateur ont des fonctions similaires : ils protègent le bois en formant une couche protectrice à la surface. Cependant, le vernis est généralement plus décoratif et offre différentes finitions (brillant, satiné, mat), mais sa résistance à l’usure peut être moindre que celle d’un vitrificateur. Le vitrificateur, quant à lui, est un type de vernis spécialement conçu pour les parquets, beaucoup plus résistant aux chocs, à l’abrasion et aux rayures, rendant ce produit idéal pour les zones à fort passage comme les salons ou les couloirs.
Vitrifier un parquet demande une certaine préparation, mais ce n’est pas une tâche difficile si les étapes sont suivies avec soin. Le parquet doit être poncé pour éliminer les anciennes finitions, nettoyé minutieusement pour enlever la poussière, puis appliqué avec un vitrificateur en plusieurs couches. Chaque couche doit sécher avant d’être légèrement poncée pour un rendu lisse.
Il n’est pas obligatoire de vitrifier un parquet, mais cela est fortement recommandé dans les pièces à fort passage. Le vitrificateur crée une protection durable contre l’usure, les rayures et les tâches. Si vous préférez une finition plus naturelle, vous pouvez opter pour d’autres solutions comme l’huile ou la cire. Cependant, ces options nécessitent un entretien plus régulier.